Thés noirs
Les thés noirs, appelés «thés rouges» par les Chinois, en référence à la couleur cuivrée de leur infusion, sont des thés entièrement oxydés. Leurs feuilles sont généralement entières ou brisées. Parmi les thés à feuilles entières, se trouvent les F.O.P. (Flowery Orange Pekoe), les O.P (Orange Pekoe) ou encore les Souchong. Ceux dont les feuilles sont brisées sont les Broken, avec les B.O.P (Broken Orange Pekoe) ou les B.P. (Broken Pekoe). La pointe de certaines feuilles, dorées, est appelée Golden Tip. Un F.O.P. comportant des Golden Tips sera appelé G.F.O.P.
Les thés noirs se boivent aussi aromatisés.
Chez Les thés de Betti, vous trouverez, entre autres, parmi les thés noirs classiques du thé Assam, du Ceylon, du Darjeeeling, du Englisch-, Irisch-, Scottish Breakfast, du Lapsang Souchong, du Keemun, du Ostfriesen, etc.
Parmi les thés noirs aromatisés, vous trouverez, entre autres du Earl Grey, du thé des moines, du thé à la vanille, au caramel, au citron, à la pêche, aux amandes grillées, du thé L’inattendu et d’autres mélanges exclusifs de la boutique.